
Alors que les tendances de la beauté changent tout le temps, certaines règles de base restent toujours vraies. Ce sont les six erreurs de beauté que tout le monde fait et comment les éviter.
1. Mauvais éclairage
Avez-vous déjà mis votre maquillage et vérifié le miroir en pensant que vous avez fière allure, jusqu’à ce que vous sortiez et que vous voyiez que tout allait bien? C’est probablement parce que vous vous êtes maquillé avec un éclairage faible ou faible. Dans les ampoules de faible puissance, la lumière peut être trop jaune ou blanche brillante, ce qui vous oblige à surappliquer le fond de teint ou à juger à tort la quantité de fard à paupières à porter. La lumière naturelle est la clé d’un visage impeccable.
Comment l’éviter : appliquez simplement du maquillage devant une fenêtre ouverte. Assurez-vous que votre visage est orienté vers la fenêtre pour éviter le contre-jour. À défaut, achetez un miroir de lumière naturelle .
2. Sauter l’apprêt
Avez-vous déjà eu l’impression que votre maquillage ne s’installe jamais sur votre visage le matin et que l’après-midi, tout glisse dans une nappe d’huile? Cela signifie que vous payez le prix pour ignorer l’apprêt. L’apprêt aide non seulement le fond de teint à se fondre sur votre peau, mais il maintient également le maquillage sur la peau plus longtemps tout au long de la journée. Une base pour les yeux est également cruciale – elle empêche les crèmes et les ombres pour les yeux de former des peintures à l’huile interprétatives en étalant sur vos paupières.
Comment l’éviter : Achetez à la fois une base pour le visage et une base pour les yeux. Bien que vous souhaitiez peut-être un apprêt de la (des) même (s) marque (s) que votre maquillage, Smashbox et Clinique font d’excellents apprêts.
Conseil bonus : si vous ne portez pas de fond de teint à couvrance totale, il vaut également la peine d’essayer une crème BB , qui contient un hydratant, un apprêt et une teinte de fond de teint tout en un.
3. Crayon à lèvres évident
La tendance des années 90 du crayon à lèvres aux teintes visibles et plus foncées était alors populaire, mais l’histoire l’a regardée de manière défavorable. Ne dessinez pas trop à l’intérieur ou à l’extérieur des lignes sur celui-ci, les gars. Non seulement cela a l’air démodé, mais cela rend également votre bouche beaucoup plus âgée.
Comment l’éviter : Trouvez un crayon à lèvres qui correspond à votre rouge à lèvres pour une lèvre plus dense et plus définie. Ou, essayez de remplir toute votre lèvre avec le crayon et de finir avec un baume pour un look plus doux et plus naturel.
4. Sourcils effrayants
Vous êtes-vous déjà senti comme si vos sourcils étaient sérieusement «en l’air»? C’est une expérience de maquillage vraiment gratifiante, car les sourcils encadrent votre visage. Mais beaucoup de gens rendent leurs sourcils beaucoup trop fins ou trop épais aux mauvais endroits. Des erreurs se produisent lorsque vous vous approchez trop près du miroir – cela vous fait perdre de vue tout le visage et vous concentrer sur les petits détails du front. Vous voulez qu’ils paraissent naturels. En outre, votre couleur de remplissage doit être de la même teinte que vos cheveux ou plus foncée.
Comment l’éviter : Essayez un pochoir d’Anastasia et / ou utilisez un kit de sourcils éprouvé (soit de la cire et de la poudre de pigment, soit un crayon à sourcils portable) pour faire le travail au lieu d’un dessin de sourcils de forme libre.
5. Visage et cou dépareillés
Rappelez-vous au lycée, quand tout le monde portait cette poudre pressée CoverGirl qui ne correspondait au teint réel de personne? Ne répétons pas ces erreurs d’adolescence. La meilleure façon d’améliorer l’apparence de votre peau est d’utiliser une couleur qui correspond à la fois à votre visage et à votre cou (et aux bras et aux jambes). Cela vaut pour les personnes de tous types de peau. Quelqu’un qui brosse trop de poudre bronzante est tout aussi mauvais que quelqu’un qui peint son visage de deux nuances plus claires. N’oubliez pas que si votre fond de teint contient un FPS, cela laissera votre visage beaucoup plus blanc en photographie au flash.
Comment l’éviter : Rendez-vous au comptoir de maquillage de votre grand magasin local et demandez à un spécialiste de trouver un fond de teint qui vous convient. Ou, testez vous-même un fond de teint dans des échantillons sur votre visage, votre cou, le haut du bras et l’arrière de votre jambe à la lumière naturelle avant de vous y engager. Il existe également des méthodes de correspondance en ligne , mais elles ne sont probablement pas aussi précises.
6. Ne pas nettoyer vos pinceaux
Peur d’avoir une autre épidémie d’acné? Bien que les hormones et le stress puissent être un facteur, nous oublions tous à quel point les applicateurs de maquillage peuvent être une cause contributive aux poussées faciales. Pensez à toutes les fois où vous avez mouillé la pointe pour prendre de la couleur ou à toutes les fois où vous avez enfoncé votre doigt dans un pot de pigment pour l’étaler directement sur votre visage. Les bactéries sont presque incontournables. Pour protéger vos pores de l’accumulation de bactéries inutiles, vos pinceaux pour le visage, les yeux et les lèvres doivent être lavés.
Comment l’éviter : Lavez les pinceaux une fois par mois à l’eau tiède. Utilisez un nettoyant pour pinceaux de maquillage si vous le souhaitez, mais un shampoing ou un savon antibactérien convient parfaitement. Les éponges doivent être lavées après chaque utilisation, puis jetées tous les mois.
Quelles erreurs de beauté faites-vous de temps en temps?