cinq erreurs de style à ne pas commettre

De nos jours, à l’ère d’Instagram,des influenceuses, des outfit of the day et des tendances fashion, tout le monde accorde une image de plus en plus importante à l’image et au look. La quête du look tendance de dernière crie et de l’originalité devient presque vitale. 

Néanmoins, à chercher trop d’originalité on tombe dans des « fashion faut pas » comme dit Christina Cordula. Comment avoir du style sans tomber dans celà? voici les conseils de notre spécialiste Mode et relooking Amélie. 

 

1/ Des bas couleur cher: La petite jupe est l’arme fatale qu’une femme peut porter! Signe de féminité et douceur, elle s’accorde avec plusieurs articles et se portent dans plusieurs occasions. Néanmoins, la porter avec des bas de couleur chair gâche le tout et produit un effet inverse. Optez pour des bas noir si besoin ou quand il faut réellement froid et sinon des petites chaussettes. Vous pouvez d’ailleurs trouver des jupes et des bas de modèles différents pour satisfaire tous les goûts sur le site de mode Français Gwenmode

2/ Des sacs de l amême couleur que les chaussures: Accorder les couleurs de sa tenue est primordiale mais il faut le faire subtilement et avec goût. Fini l’époque ou il suffisait d’accorder la couleur des chaussures à celle du sac pour avoir une tenue chic appraitée. De nos jours les règles ont changé. Le seul cas ou celà peut être permis est si vous opter sur des dégradation de couleurs. Petite astuce d’Amélie: Garder en tête qu’il ne faut pas dépasser 3 couleurs pour ne pas tomber dans les associations difficiles à moins que vous soyez vraiment expert. 

3/ Mal connaitre sa morphologie: Mal connaitre sa morphologie peut causer des erreurs de goût fatales! Une femme avec des épaules imposantes qui portent des tenues avec frou frou niveau épaules, ou à l’opposé une morphologie en A qui accentue ses hanches et porte une tenue discrete au niveau des épaules en renforcant l’intensité du A est une erreur à ne pas commetre. En choisissant la tenue et les pièces, il faut prendre en considération dans un premier lieu la morphologie et ne pas choisir des associations qui fonctionnent bien ensemble théoriquement en les découplant de votre personne et votre corps. 

4/ Rouge à lèvres flashy: Le rouge à lèvre de couleur vive attire l’attention sur votre visage. Si votre teint n’est pas correctement travaillé et que vous avez des cernes de fatigue optez pour les couleurs Nudes naturelles qui camouflent.  

5/ Négliger les finitions de la tenue: Les petits détails qui ont toute leur importance comptent beaucoup pour donner un twist à la tenue. Notamment les bijoux, les sacs et la partie cosmétique.  Une tenue sans finition n’est jamais réellement aboutit. Osez tester différentes associations et garder en tête que les dépenses dans ces catégories d’achat est plus rentable que dans les basiques. Conseil d’Amélie: Préparer votre petit budget pour les soldes de chaque année pour se préparer une petite collection personnel d’article original qui complètent vos looks pour les rendre plus fou et trendy. 

A propos de lauteur: