Comment investir dans la finance décentralisée ?

En début d’année 2022, la valeur totale verrouillée dans les plateformes de finance décentralisée s’élevait à plus de 200 milliards de dollars. Le secteur des finances décentralisées est en effet très en vogue depuis quelques années maintenant.

Si le concept suscite tant d’intérêt, c’est parce que les transactions financières sont plus simples et qu’en outre les investisseurs gagnent nettement mieux. Investir dans la finance décentralisée permet d’obtenir de grands rendements.

Malheureusement, les débutants éprouvent énormément de difficultés dans leur projet d’investissement en finance décentralisée. Découvrez comment investir dans la DeFI à travers trois méthodes.

Méthode 1 : le trading ou l’investissement dans les actifs DeFI

La première méthode qui est d’ailleurs la plus répandue consiste à négocier les actifs DeFI pour des détentions à long terme ou à court terme. En effet, la plupart des investisseurs achètent à bas prix et si une opportunité se présente, vendent à un prix plus élevé.

Les actifs DeFI ont en réalité une faible capitalisation boursière, ce qui fait qu’ils voient leur valeur doubler ou tripler sur une courte période. Si vous souhaitez investir dans la finance décentralisée, les actifs DeFI sont parfaits pour multiplier votre portefeuille de façon considérable.

Sur la cryptobanque décentralisée Agorabank, vous pouvez devenir investisseur, développeur et ambassadeur en acquérant le token AGO. Vous pouvez en savoir plus sur agorabank en vous rendant sur son site Internet.

Dans le même temps, il y a une catégorie d’investisseurs qui préfère entrer tôt dans tout nouveau projet lancé. Généralement, ce type d’utilisateur comprend parfaitement le fonctionnement des smart contracts et arrive à déterminer juste en lisant ces contrats, si un projet est légitime ou pas.

Lorsqu’ils réussissent à différencier les bons projets des arnaques, ces investisseurs bénéficient d’une plus grande récompense. En effet, ils paient des prix de prévente qui seront multipliés par 5 ou même par 10.

Si vous recherchez un projet récemment lancé et prometteur sur la finance décentralisée, vous pouvez voir agorabank.io.

Il y a enfin la catégorie des day traders qui eux, achètent et vendent constamment des tokens. Il suffit qu’il y ait la moindre marge de profit pour qu’ils les vendent.

En général, une augmentation de 20 % est largement suffisante à leurs yeux puisqu’ils cherchent à reproduire leur succès à de nombreuses reprises dans la journée.

Méthode 2 : l’agriculture de rendement

La deuxième méthode est destinée aux investisseurs adeptes de revenus passifs. La méthode de l’agriculture de rendement est le moyen le plus simple pour gagner de l’argent puisque vous n’avez pas à fournir d’efforts.

Il faut juste fournir des liquidités sous forme de cryptoactifs à un échange décentralisé. Vous recevrez des intérêts relatifs à la somme que vous avez placée. Les rendements varient d’un pool de liquidité à l’autre. Il revient alors à l’investisseur de participer au pool de liquidité qui a le rendement le plus élevé.

Quoi qu’il en soit, il y a toujours de l’argent à gagner en déposant simplement ses actifs dans un pool de liquidité et en les oubliant. C’est un moyen simple de se faire de l’argent sur la finance décentralisée.

Méthode 3 : gagner des intérêts sur un protocole de prêt

Le concept de protocole de prêt désigne une plateforme de prêt décentralisée où les investisseurs et les emprunteurs interagissent les uns avec les autres.

Ainsi, un groupe (celui des investisseurs) fournit des liquidités dans le but de bénéficier des intérêts tandis que l’autre groupe (celui des emprunteurs) prend les liquidités sous la forme d’un prêt et paie des intérêts. Il s’agit là aussi d’un excellent moyen pour investir et gagner de l’argent sur la finance décentralisée.

A propos de lauteur: Germain